top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNathalie

Marre d'IKEA? Comment donner une âme à son intérieur!

Après l'attrait fort des professions artisanales par les CSP+ qui démissionnent de leur emploi intellectuel pour reprendre des formations vers des professions plus manuelles (boulangerie, boucherie, caviste...) afin de trouver du SENS dans leur travail, les tendances déco suivent ce besoin de retour aux VALEURS FORTES et d'une certaine éthique.


2020 sera donc sous le signe du retour à la terre, au naturel, à travers les matières ou les couleurs utilisées, mais aussi les objets de seconde main : suivez le guide pour les conseils déco !

Nous avons récemment aménagé et décoré un T3 en colocation en accord avec ces valeurs fortes qui nous tiennent aussi à coeur, voici le décodage de nos choix !

Nous retrouvons dans la pièce à vivre des matières et des couleurs chaleureuses, liées à la nature : Du bois (plancher, meubles, miroir mural), des matières tressées (luminaire, panier...), de la pierre naturelle (planche en marbre), des plantes (vraies, séchées, fausses ou encore en motif), des couleurs naturelles (terracota, moutarde, beige, orange).














Nous avons sélectionné des objets naturels, en bois brut, céramique ou fils de coton.

Certains objets sont réalisés par des artisans français, ce qui donne une âme supplémentaire grâce à ces réalisations uniques fabriquées à la main.

Nous avons aussi privilégié les meubles chinés, dont ce bureau et cette belle chaise patinés par le temps, respectant les valeurs de récupération et de seconde vie des objets, en opposition à la société de consommation outrancière de plus en plus rejetée par les jeunes générations (il était temps !).


Le canapé et la table basse sont chinés (gros travail de ponçage / vernis pour la table basse à double niveau).


Nous avons pimpé la déco avec quelques éléments aux motifs géométriques noir et blanc, pour dynamiser l'ensemble.


Cette photo reflète bien l'esprit du lieu, un espace où l'on se sent bien, où l'on prend le temps de se poser, en mode SLOW de plus en plus prisé par les millénials (et par nous mêmes!).




Et vous, que pensez vous de cette tendance ?

Exprimez vous dans les commentaires !



Crédit photo boulanger : Michaela Zolakova


367 vues0 commentaire

Comments


bottom of page